mercredi 3 novembre 2010

salade d'oeufs de bacalhau

 
Recettes.de/abats
Pourquoi cette photo a-t-elle un fond bleu?
Comme les poches d'oeufs ne sont pas particulièrement appétissantes, je les ai placées sur du papier aluminium que j'ai froissé. Et puis, cela n'explique pas la couleur bleue. Vous me croirez si je vous dis que c'est la couleur du ciel qui se reflète dans le papier?
J'aurais pu recommencer pour obtenir un résultat meilleur, mais je n'avais aucune envie d'effacer le souvenir de ce ciel magnifique.
Pour cette préparation je me suis inspirée du blog www.cincoquartosdelaranja.blogspot.com car je n'avais aucune idée de comment préparer les oeufs que j'avais achetés par curiosité gustative comme d'habitude.
Voici la recette.
Ingrédients:
2 poches d'oeufs de cabillaud
1 cube et demi de bouillon de poisson
1 litre d'eau
sel, poivre en grains
2 oignons,
1/2 poivron vert
2 tomates
1 bouquet de coriandre
Huile d'olive, vinaigre de vin blanc
du pili pili
Préparation:
la veille plonger les poches d'oeufs dans un court-bouillon de poissons, laisser cuire 10 minutes. Couper la source de chaleur mais laisser les refroidir dans le bouillon.
Mettre au frigo.
Le lendemain, couper en dés les tomates et le poivron.
Hacher la coriandre et couper les oignons en morceaux.
Couper les poches d'oeufs en tranches.
Faire une vinaigrette avec du sel, le vinaigre et l'huile.
Disposer les oeufs et les légumes sur le plat de service, poivrer, parsemer de coriandre et arroser avec la vinaigrette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...