mercredi 10 novembre 2010

Lapin chasseur à la mode du portugal

Ingrédients :

1 lapin d environ 1 k 200

1 feuille de laurier

2 clous de girofle

du vin rouge corsé

2 cuil à soupe de farine

3 gousses d’ail

de l’huile d’olive

100 d de lard fumé

Préparation :

Mettre les morceaux de lapin dans un plat, saler, poivrer et couvrir de vin rouge.

Laisser mariner au frais quelques heures.

Sortir les morceaux, les mettre dans du papier absorbant.

Hacher l’ail.

Découper le lard fumé morceaux

Dans une casserole, chauffer l’huile et y dorer le lard et l’ail haché d’abord et ensuite le lapin. Singer.

Passer la marinade et la verser sur le lapin. Cuire à feu doux au moins une heure en surveillant régulièrement car le lapin passe rapidement de la cuisson parfaite à l’état de marmelade.

Servir avec de la polenta ou des pâtes. Les belges préféreront sans doute les frites, pourquoi pas ?

J’ai toujours aimé le lapin. Quand j’étais petite en brousse mon père en élevait. Plus tard en Argentine avec mon mari, nous avons fait de même et pour varier, j’ai essayé de nombreuses recettes dont le lapin chasseur argentin, je donnerai la recette plus tard. Cette recette-ci m’a été inspirée par www.tascadaelvira.blogspot.com et j'ai beaucoup apprécié cette variante.

1 commentaire:

  1. http://chezlilo.over-blog.com3 décembre 2010 à 23:40

    Je connais très bien cette recette qui me rappelle mon enfance, c'était la recette préférée de mon père, lorsque j'étais enfant. J'habitait pourtant la frontière franco-belge, c'est donc une recette qui a voyagé.
    J'ai découvert ton blg par hasard sur facebook.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...