vendredi 16 septembre 2011

Pieds de porc à la thai.


Pieds de porc à la thai
Recettes.de/abats

En dehors des recettes publiées dans mes Ebooks, il y a longtemps que je ne vous ai plus donné une recette de mes plats favoris, les pieds de porc
La dernière en date était celle des pieds à la trappiste de Rochefort
Conseillée par mon amie thai je me suis lancée dans une préparation de son cru sachant que je ne risquais pas d’être déçue.
J’ai entretemps compilé beaucoup d’autres recettes qui sont rangées sur Evernote avec l’étiquette « à faire ». Mais pour éviter mes crises de goutte il vaut mieux que je les espace.
J’avoue que je n’avais pas de sake et que je n’avais pas envie d’en acheter une bouteille pour une occasion unique, j’ai donc utilisé une boisson bien de chez nous, le péket.
Mes conclusions sur cet essai sont partiales évidemment, c’est délicieux.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 pieds de porc
125 ml de sake
80 ml d'eau
6 tranches de gingembre
7 c à s de sauce soja
50 g de sucre de palme
2 piments
2 c à s de sauce d'huîtres
2 c à s de sauce Hoisin
2 anis étoilés
1 morceau de cannelle

Garniture
Oignon vert, clous de girofle, cannelle et anis étoilé

Préparation:

Faire cuire les pieds dans une casserole d’eau salée jusqu’à ce que les chairs se détachent facilement.
Laisser refroidir.
Enlever la chair et la découper
Mettre la viande dans une casserole.
Ajouter les autres ingrédients et porter à ébullition.
Cuire à couvert une demi-heure. Enlever le couvercle et laisser réduire la sauce en secouant fréquemment pour que les pieds en soient bien enrobés.
Dresser.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...