vendredi 29 octobre 2010

agar agar

En diététique j'avais appris que l'agar agar servait comme épaississant non calorique, il procure une impression de manger plutôt que de boire.
Dans le Surface design, pour l'art textile, je savais qu'il servait également d'épaississant pour la sérigraphie notamment.
Pendant que j'étais aux Philippines j'ai découvert qu'on le cultivait dans des parcs marins, ce qui a permis de procurer quelques rentrées financières aux personnes locales. les cultivateurs m'ont interrogée sur son utilisation. A l'époque je ne me doutais pas qu'il était entré dans la cuisine actuelle. Le voici donc séché et prêt à être vendu pour l'exportation.
La photo a été prise sur l'île de Mindanao à Ipil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...