mercredi 20 octobre 2010

morue (bacalao) aux brocolis

Ingrédients:
500 g de morue salée
6 pommes de terre moyennes
500 g de brocolis
quelques olives violettes
de l'huile d'olive, sel, poivre
de l'ail
Préparation:
Il faut d'abord faire dessaler la morue (non séchée que j'achète à l'Intermarché de Givet).
Combien de temps? La grande question car trop dessalée elle perd son goût et pas assez on a soif pendant des heures.
Depuis que je suis allée au Portugal, je me souviens de la surprise de la caissière à laquelle j'avais posé la question. Pour elle, on goûte de temps en temps le poisson et on change l'eau régulièrement.
J'ai adopté sa méthode.
Je mets le poisson dans de l'eau froide, je porte à ébullition et je coupe la source de chaleur.
Par ailleurs je cuis les pommes de terres pendant 10 minutes avant d'ajouter les brocolis jusqu'à ce qu'ils soient cuits tout en restant croquants.
Dans un plat j'ai mis de l'ail pressé. J'y ajoute les légumes, la morue égouttée et de l'huile d'olive (à volonté). Quelques tours de moulin à poivre et je dispose sur les assiettes en garnissant de quelques olives.
Ce plat peut se manger tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...