mardi 2 août 2011

Timbale de canard confit.


Timbale de canard.

Je n’avais pas utilisé les 4 cuisses de canard la dernière fois et la question se posait de savoir comment j’allais les utiliser.
Quelques tours sur Internet pour trouver une recette de la télévison argentine que je pouvais interpréter à ma façon.
Mon mari a beaucoup apprécié, moi moins car le jambon + l’anchois + le canard c’était trop salé à mon avis.
En plus, on nous avait promis un beau dimanche et il a fait gris, le thermomètre à midi affichait 15° et je déteste manger froid quand j’ai froid.

Ingrédients pour 2 personnes :

10 tranches de jambon fumé
1 cuisse de canard confit
3 c à s de mayonnaise
4 filets d’anchois écrasés
8 câpres
du persil haché
2 c à café de moutarde
du poivre

un peu de feuilles de salade mixte
quelques copeaux de parmesan
du vinaigre balsamique

Préparation :

Faire fondre la graisse qui entoure le canard.
Le laisser refroidir avant de le détailler en lanières.
Dans un bol mélanger la viande avec les autres ingrédients.
Poser un emporte-pièce sur un plat et recouvrir les bords avec le lard.
Farcir et refermer la timbale.
Garnir avec la salade, le parmesan et la vinaigrette

Servir avec des frites.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...