mercredi 31 août 2011

Bébés poulpes à la péruvienne.






Bébés poulpes sautés à la péruvienne, pâtes à la spiruline.

Ma connaissance de l’espagnol m’a permis de découvrir la cuisine péruvienne sur le net.
Elle m’a interpellée et je ne suis pas la seule car je remarque qu’elle est très tendance et que tout un chacun en vante les mérites.
Le poulpe, pour ceux qui suivent mon blog, vous savez que c’est un aliment qui revient fréquemment dans mes recettes. J’aime.
Alors pourquoi ne pas essayer une manière différente de le cuisiner en le mettant sur des rondelles de tomates pour la première cuisson.
L’ajout de sauce anglaise et de sauce soja me laissait dubitative mais je me suis régalée et Bernard moins.
J’avais un jour acheté ces belles pâtes à la spiruline (algue bleue), je ne sais plus où, je ne sais plus quand et peu importe, j’ai décidé de les utiliser. Quelle déception, la couleur s’est éteinte et le goût, franchement ce n’est pas terrible.

Ingrédients pour 6 personnes :
2 k de poulpes
6 tomates
2 c à s de beurre
2 oignons émincés
2 gousses d’ail écrasées
sel et poivre

2 c à s de coriandre hachée
8 tiges de ciboule chinoise
2 tomates râpées
2 c à s de sauce soja
2 c à s de sauce anglaise
1 verre de vin blanc
½ poivron coupé en lanières

Préparation.

Placer les rondelles de tomates dans une casserole et déposer les petits poulpes par-dessus.
Cuire à couvert pendant le temps nécessaire pour que les poulpes soient tendres.
Retirer les poulpes et les égoutter.
Chauffer le beurre dans un récipient et y dorer les oignons et l’ail avant d’y ajouter les poulpes. Bien faire sauter avant d’ajouter la coriandre, la ciboule, le poivron et les tomates.
Laisser fondre un peu le poivron.
Avant de servir verser la sauce anglaise, le vin blanc et la sauce soja.
Vérifier l’assaisonnement.






3 commentaires:

  1. miam j'adore aussi mais je n'en trouve nulle part, où as-tu acheté les tiens ?

    RépondreSupprimer
  2. A Metz, on part avec le frigo de voiture, il y a moins de kms que pour Bxl et on ne doit pas nécessairement entrer en ville. Je fais le plein de viandes et de poissons,chez Leclerc ,on mange un bout, on fait le plein au Luxembourg et voilà comment les retraités passent une journée agréable. parfois c'est simplement Givet pour profiter du marché où je m'habille les vendredis.Tu ne les trouves pas au marché du midi le dimanche?

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi ne pas concocter une recette de pâtes à la spiruline ? Avec une bonne spiruline et un bon pourcentage de spiruline, la couleur ne faiblit pas et le gout est intéressant, sans parler des apports nutritifs .. Il circule sur internet une base de recettes de gnocchi à la spiruline

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...