jeudi 24 février 2011

Risotto aux grenouilles et au cerfeuil.



Ingrédients pour 6 personnes :

600 g de cuisses de grenouilles
6 c à s d’huile d’olive
4 c à s de vin blanc sec
1 cube de bouillon de volaille

80 g de beurre
1 oignon émincé
350 g de riz pour risotto
1 petit pot de cerfeuil congelé
60 g de parmesan râpé

Préparation :

Préparer le bouillon, y ajouter le vin blanc et y pocher les cuisses de grenouilles
Les enlever du bouillon, les égoutter et les désosser.
Garder le jus de cuisson.
Faire fondre 20 g de beurre et 3 c à s d’huile d’olive dans une casserole. Y dorer l’oignon .
Ajouter le riz, bien le mélanger et commencer à verser le bouillon petit à petit en attendant que le riz absorbe le liquide avant d’en rajouter.
Après 10  minutes, ajouter la chair des grenouilles et le cerfeuil.
Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le riz soit « al dente » avant d’y mettre le parmesan.
Dresser.

4 commentaires:

  1. Mhh ca m' a l air excelent !!C est une recette à tester!!J'adore les cuisse de grenouille
    J ai creer une section"la selection du jour sur mon blog" voudrais tu en faire parti avec cette recette??
    Bye

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir, si je publie mes recettes c'est pour les partager. Comment s'appelle ton blog?

    RépondreSupprimer
  3. Voila tu fait parti de la selection du jour :
    http://cuisineetorigines.blogspot.com/
    Je te propose aussi d'aller faire un tour sur mon forum si ca te dit :
    http://recettedecuisine.forumgratuit.fr/
    A bientot :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis inscrite au forum. Comment puis-je revoir la sélection?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...