vendredi 23 décembre 2011

Tartare de marcassin. et ramonas confit.




Mes lecteurs fidèles savent que je prépare de temps à autre un steak tartare pour Bernard qui adore ça.

Moi pas, mais un homme quand on a trouvé le bon, il faut le gâter sinon il y en a d’autres qui seraient tentées de le faire, m’a appris ma maman.
Pour un des 4 repas de Noël de cette année j’avais acheté un filet de marcassin dont j’avais mis la moitié au congélateur.
Pourquoi ne pas essayer un « filet américain » comme on dit en belge avec le quart et l’autre quart pour moi autrement, la recette suivra prochainement.
Vous trouverez d’autres recettes de tartare en suivant les liens :


Alors il vous faut

250 g de marcassin coupé menu au couteau
1 jaune d’oeuf
1 c à c d’huile de sésame
1 c à s de tamari (ou de sauce soja)
1 c à s de sauce Maggi
1 gousse d’ail émincée
1 cm de gingembre finement émincé
du poivre

Pour la garniture :
des graines de sésame noir grillées à la poêle
des rondelles de ramonas confit
des carottes râpées

Pour le préparer :
Mélanger tous les ingrédients. Et dresser selon votre choix.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...