lundi 12 décembre 2011

Cabillaud au vert.




Filets de cabillaud au vert.

Tous les belges ont entendu parler d’un de nos plats nationaux : les anguilles au vert.
Un plat que j’aimais manger dans les Galeries de la reine quand je rentrais en Belgique en provenance de divers pays où nous avons vécu.
Dans un de mes petits carnets, je viens de retrouver une recette de poisson au vert. Une recette c’est beaucoup dire, plutôt une note avec l’énoncé des différents légumes. C’est tout.
C’est donc presque de zéro que je me suis lancée ce matin avec des filets de cabillaud.

Le résultat, à part la couleur et l’acidité de l’oseille, pas grand-chose de comparable.
Mais c’était excellent, c’est le principal.

Ingrédients pour 2 personnes.
500 g de filets de cabillaud
200 g d’épinards hachés congelés
50 g de cerfeuil
50 g de poireaux (la partie verte)
50 g d’oseille hachée
2 tiges de céleri
1 c à s de basilic haché
5 feuilles de sauge
1 c à c d’estragon haché
sel et poivre
3 c à s d’huile d’olive
2 c à s de beurre
1 verre de vin blanc sec
2 c à s de farine
50 cl de crème fraîche

Préparation.
Mélanger la crème fraîche et la farine.
Faire chauffer 2 c d’huile d’olive et 1 c à s de beurre.
Cuire les filets de cabillaud.
Saler et poivrer.
Dans une autre casserole, faire fondre le reste de l’huile et du beurre.
Ajouter tous les légumes et le vin blanc et cuire à petit feu pendant environ 15 minutes.
Ajouter le mélange crème-farine et laisser épaissir.
Dresser les filets de poisson sur le lit de légumes.
Accompagner de pommes de terre.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...