vendredi 18 février 2011

Arachides grillées aux épices.



Pour imprimer ou télécharger la recette cliquez ici


Ingrédients:

500 g d’arachides décortiquées
3 c à s d’huile d’arachide
1 c à c de coriandre moulue
1 c à c da garam masala
1 c à café de curcuma
1 c à c de graines de moutarde
1 c à c de graines de cumin
1 c à c de graines de coriandre
 les graines de 4 gousses de cardamone
4 clous de girofle
4 feuilles de laurier
4 étoiles de badiane
une dizaine de feuilles de curry 
sel et piment habanero

Préparation :

Verser l’huile dans une poêle, faire chauffer et y faire griller les épices avant d’ajouter les arachides.
Diminuer le feu et faire cuire les arachides pendant 30 minutes en les mélangeant constamment

Quand le feu est éteint, ajouter  les « curry leaves » de l’arbre Murraya Koenigii, nom vernaculaire : karapincha, de la famille des rutacées.
A partir de graines, j’en ai fait pousser avec succès aux Philippines et au Rwanda où j’ai connu une indienne qui avait un grand arbre dans sa parcelle. C’est une feuille d’un parfum très particulier qui fait partie des
 « mutshafus » en swahili ou niamaniama à Abidjan, (« saloperies » en français ce qui veut dire que quand on commence à en manger on ne s’arrête pas) mélange de diverses graines, riz…je crois que chaque famille a sa recette.


2 commentaires:

  1. Très très très intéressant. Jamais vu rien de tel. Des arachides parfumées de la sorte... cela doit être sublime.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui c'est bon, je suis addict des arachides de tous pays, je dois me les cacher moi-même. j'ai vu ton blog GENIAL Je suis comme ta maman mais comme je suis diététicienne j'essaie de faire un jour vééatarien par semaine et tu vas certainement m'inspirer. merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...