mardi 22 février 2011

Achatina achatina



A Abidjan en Côte d'ivoire, invitée chez des amis ivoiriens, j’ai eu l’occasion de déguster cet « escargot » achatina achatina. C’est celui que vous voyez sur la photo que j’ai prise ce jour là.

C’est une espèce de gastéropodes dont le plus gros recensé mesurait 29 cm et pesait 900g


http://cat91330.skyrock.com/1693624408-Les-achatina-achatina.html

Comme je sais que vous n’en trouverez pas ici en Belgique, je vous donne une autre recette ivoirienne de salade d’achatines.


Ingrédients pour 2 personnes :

1 petite boîte d’achatines (ou d’escargots)
1 oignon émincé
2 gousses d’ail écrasées
10 queues d’oignons verts
1 c à s d’huile
1 cube de bouillon de viande
1 c à soupe de sauce Maggi (indispensable pour le goût de ce plat)
1 grosse tomate détaillée en cubes
3 tiges de persil
1 c à s de vinaigre
du piment

Préparation.

Rincer les achatines.
Chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon et l’ail.
Couvrir avec du bouillon préparé avec le cube.
Ajouter les escargots.
Laisser mijoter 5 minutes.
Eteindre le feu et ajouter la tomate, les queues d’oignons verts ciselées, le vinaigre et le Maggi.
Saler et ajouter du piment selon votre goût.
Se mange froid.

2 commentaires:

  1. cette fois je passe mon tour mdrrrr !! je les mange, mais impossible de les cuisiner moi même, je me contente de les déplacer du congélo au four et à nos assiettes

    RépondreSupprimer
  2. avec la recette pour ce soir, je rentrerai dans les rangs

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...