lundi 13 février 2012

Elixir d'amour spécial Saint Valentin.


Cette recette est ma participation au Défi cuisine aphrodisiaque

Vous connaissez les graines de paradis, ou maniguette, ou Aframomum melegueta de la famille des zingibéracées? Quand je vais en acheter à Matonge, le quartier congolais de Bruxelles, j’ai toujours droit  à des exclamations du genre : AAAAAAAAAAA toi madame tu vas chauffer hein aye aye aye. Je ne me souviens plus du nom en lingala, mais si vous demandez les graines pour chauffer on saura de quoi vous parler.


Elixir d’amour pour la Saint Valentin.
Contient de l’alcool, interdit aux mineurs.
Cette boisson agit uniquement sur les hormones féminines, elle est fortement déconseillée aux messieurs.

Posologie : un verre le soir après le repas.
Croquer quelques graines.


Où ai-je découvert cette recette ? Je ne m’en souviens plus mais par contre ce dont je me souviens c’est qu’elle est efficace, ceci n’engage que moi.

Pour la réaliser il vous faudra une semaine de patience et

5 c à s de sucre
2 c à s d’eau
450 cl de vodka
50 ml de rhum blanc
2 gousses de vanille
les pétales de 5 roses
1 c à s de graines de paradis
Préparation.
Faire fondre le sucre dans l’eau.
Ajouter tous les autres ingrédients et laisser macérer dans l’obscurité pendant 8 jours. Filtrer.
Patience…

J’ai ajouté un peu de colorant pour la photo.

Follow me on Pinterest

2 commentaires:

  1. Du coup, je suis curieux: ça fait quoi sur les messieurs? ;-) (en plus j'ai refait mon stock de graines de paradis y'a 10 jours!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée Sylvain, je crois qu'à Matonge tu pourrais poser la question

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...