lundi 6 février 2012

Tartare de cheval classique.


                                                   Tous en cœur.




Pour ma participation à ce challenge de la St Valentin organisé par Stéphane Gigandet, j’ai préparé pour Bernard un tartare de cheval.
La première fois que j’ai cuisiné pour lui, il revenait du Burundi et avant de partir à l’aéroport l’accueillir, j’avais préparé ce qu’on appelle chez nous un filet américain.
A Bruxelles je m’étais arrêtée chez Rob, les belges connaissent ce magasin de luxe, pour  acheter des crudités pour garnir le plat.
Et là, j’ai gagné un quinze de plus dans la partie car il n’avait jamais mangé auparavant, qu’un américain « tapé » dans le plat. Bien joué Marie Claire.
J’ai constaté depuis, quand je dois recevoir un collègue ou ami masculin, qu’ils sont toujours satisfaits avec une petite assiette de viande crue. Je n’ai par contre, toujours pas compris pourquoi les hommes et moins les femmes.

Alors voici la version que je lui ai servie au retour d’un match de tennis, pour fêter ses 74 ans le 25 janvier.

Ingrédients pour 1 personne.
200 g de steak de cheval coupé menu au couteau
1 jaune d’œuf
1 c à s d’échalotes hachées
1 c à c de moutarde
de la sauce anglaise
1 c à s d’huile
sel et poivre en grains

Préparation.
Mettre tous les ingrédients dans un plat et bien mélanger le tout.
Dresser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...