mercredi 22 février 2012

Pittas, boeuf et raifort. Street food;




Je ne savais pas si j’allais oser publier une recette aussi simpliste mais depuis que j’ai vu la recette du « routier » et que je suis allée découvrir de quoi il s’agissait (je reconnais mon manque de culture culinaire en « street cooking ») je crois que je n’aurai plus jamais de complexe.
Une pitta, pourquoi pas, tout dépend de la préparation qui l’accompagne.
Voici la mienne, elle me vient de Johannesburg en tant que Steak and onions pittas.
En français je dirais :

Ingrédients pour 2 personnes :

4 pains pittas
300 g de bœuf détaillé en fines lanières
1 dl de vinaigrette style Italian dressing
3 gousses d’ail écrasées
1 oignon émincé
2 c à s d’huile
de la salade, tomates ou autres crudités selon votre choix

pour la sauce :
1 yaourt nature
2 c à s de moutarde
2 c à s de sauce au raifort
sel et poivre

Préparation.
Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Mettre la viande dans un bol avec la vinaigrette et laisser mariner pendant 1 h.
Chauffer une poêle, y verser l’huile et y faire fondre l’oignon et l’ail.
Ajouter la viande et sa marinade.
Laisser mijoter 10 minutes.
Griller les pittas et les fendre.
Les farcir avec les crudités et les morceaux de viande de bœuf. Garnir avec la sauce et servir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...