mardi 20 septembre 2011

Poulet biryani (fast food maison).



Poulet biryani (fast food maison)

Dans le cadre de la cuisine des restes, j’ai utilisé les blancs d’un poulet  qui sont les morceaux que nous apprécions le moins, mais si on veut manger du poulet rôti au four, c’est difficile de le faire avec des cuisses.
J’apprécie particulièrement les restes de poulet fumé qui s’accommodent de nombreuses façons différentes.


En reparlant  de mes achats au Cash and carry dont je suis revenue avec un sachet de Chicken Biryani Mix, j'ai trouvé une occasion de l’utiliser. Heureusement pour moi que j’ai léché la cuillère avant que la cuisson ne soit terminée car l’enfer s’est enflammé dans ma bouche. Oh l’horreur. En fouillant dans les tiroirs d’un des congélateurs j’ai retrouvé un paquet de tripes au vin blanc et je suis loin de m’en plaindre.
Quant à Bernard qui consomme sa mixture maison de piments habaneros quotidiennement, il n’en a pas rajouté sur son assiette, même pour lui la dose était suffisante. Ce qui n’était jamais arrivé.
Donc s’il vous arrive de vous lancer comme moi dans de petites aventures culinaires, lisez bien la liste des ingrédients.
Servi avec du riz aux graines de moutarde et version moins « hot and spicy », c’est un bon dépannage  fast food maison d'un dimanche soir par exemple.

Les ingrédients :

Un sachet de sauce indienne biryani (magasins pakis ou indiens)
des restes de mouton, de poulet …
des restes de légumes
une salade verte et du riz en accompagnement
des graines de moutarde
un chutney

Préparation :

Demander conseil au responsable du magasin
Lire le mode d’emploi avec attention !!!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...