samedi 5 mai 2012

Des oeufs durs et des hommes.



Et les résultats sont:


Félicitations aux heureuses gagnantes pour leurs belles réalisations.

Le prochain défi est très prometteur, je pense que les recettes, d'après ce que j'en ai vu, seront exceptionnelles.


J’aime les hommes, pourquoi ?
Je vous l’explique.
Le jury du mois de mai a sélectionné le thème « pique nique »  parmi de nombreuses suggestions.
Défi du mois de mai.
Les membres du jury sont

Depuis que je suis toute petite j’ai toujours préféré la compagnie des garçons plutôt que celle des filles (sauf celles qui  j’apprécie et qui le savent).
Arrivée à 72 ans, je ne suis pas prête de changer d’avis, après cette expérience pour laquelle il a fallu en arriver aux votes pour choisir un thème.
Et quand il a été choisi, il a fallu définir si on mangeait avec fourchette ou sans ??????????
Pour celles qui n’ont pas eu la chance d’avoir mon expérience, je peux leur assurer qu’autant le foie gras que la langouste et du champagne, j’en ai mangé et bu lors de piques niques  mémorables dans le désert sans me poser de questions.
De même que j’ai du manger avec mes doigts dans de nombreux pays où on n’utilise pas la fourchette, uniquement le couteau et la cuillère ou le couteau et du pain.
Je me souviens aussi des superbes paniers pique nique d’Afrique du Sud, vous voyez les couverts, c’est permis ou on les laisse dans le panier ?


Que d’ « egos » on se serait cru responsable de Prix Goncourt.
Je m’étonne toujours de voir à quel point chacun se prend au sérieux.
Qu’il est difficile de ne pas froisser les susceptibilités.
Heureusement ce n’est pas le cas chaque fois sinon il y a longtemps que je n’y participerais plus.
Les autres fois nous avons en entre nous d’excellents rapports et on a gardé des contacts.
Ou alors est-ce le mauvais temps du mois d’avril ?
Il y aura d’autres défis et si vos idées ne sont pas passées cette fois-ci, ne désespérez pas, Mesdames, représentez-vous pour le jury suivant.
Stéphane demande toujours des volontaires et vos suggestions seront peut-être bienvenues pour le tour suivant.

Ce n’est pas tout : ma recette.
Rien de plus simple que des œufs durs pour un pique-nique et c’est un grand classique qui, s’il n’est pas original aura tout de même le mérite de ne pas nous encombrer pour rentrer à la maison.
Mais je leur ai donné un peu de couleur pour qu’ils ressortent sur l’herbe verte du pré…

Quand vos œufs sont cuits, briser la coquille avec précaution et laisser les tremper dans le colorant de votre choix. Ici j’ai utilisé du jus de betterave et je les ai accompagnés de jeunes pousses.

11 commentaires:

  1. Je pense que manger avec des couverts ET à table est synonyme dans "l'inconscient collectif" français (francophone?) d'un repas de qualité (la cuisine bourgeoise et aristocrate). Manger avec les doigts n'est pas un problème pour moi, c'est lié à une histoire de valorisation du contenu et non du contenant, du fond et non de la forme... le tout étant de veiller à une hygiène irréprochable (des mains, des ongles) à l'heure de manger, habitudes en perte de vitesse dans de nombreux pays, hélas.
    Pour ce qui est de collaborer avec les représentants des deux sexes, j'ai eu des déconvenues avec les deux. Je ne saurais généraliser.
    Pas mal ce tème, "outdoor fingerfood" waouh le concept!
    Bon, la prochaine fois que tu es sur un plan pique nique dans le désert avec foie gras, langouste et champagne, tu penses à moi, je ne me formalise pas avec les couverts!!!
    Besooooooooooos
    (et n'oublie pas, si tu es à Paris, IL FAUT QU'ON SE VOIT, de mon côté je "me pense" une vitrée à Bruxelles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit à Bxl, soit à Paris, ce serait un GRAND plaisir. Tu étais présente dans notre conversation hier avec Nathalie à Piolenc.
      J'ai oublié de dire qu'à le fin du pique nique 5 étoiles, on s'était battu avec de la crème, tu as toujours envie que je t'appelle?
      .

      Supprimer
  2. je suis exactement à l'opposé : c'est les filles que je préfère !
    sur les pique-niques , plus ils sont formels plus ils sont réussis
    donc oui fourchette, en argent de préférence
    et gobelets du même métal (parfaits pour le Champagne)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog avec plaisir.
    J'aime beaucoup manger avec les doigts et je déteste les couverts en plastique. Les oeufs durs : un classique toujours très apprécié.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même découverte pour moi, Ayant eu un mari "pied noir" j'ai eu la chance de m'ouvrir à la cuisine nord africaine, j'adore

      Supprimer
  4. Bonjour, je découvre ton blog avec plaisir et l'idée des oeufs cuits durs colorés me plaît vraiment beaucoup, à bientôt de te lire, bises, béatrice ( buddlehia )
    ps: pour ma part ayant vécu 1 an en Inde, j'avais pas de couverts pour manger et effectivement cela ne m'a pas traumatisé.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il indispensable, beau présenté de cette façon !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Valérie.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...