mercredi 16 mai 2012

Street food: wrap au jambon "crusado"



Une fringale de street food, ça correspond peut-être à une envie de choses simples mais goûteuses, vite préparées, pas beaucoup de casseroles ni de vaisselle, se dépayser un peu sans complication, rêver un peu, retrouver des souvenirs gustatifs de vacances ou je cède simplement à une influence de la mode ?
Cela a-t-il de l’importance ? Non, j’ai envie alors pourquoi ne pas y céder sans me poser de questions.
J’ai trouvé une recette, ne me demander pas où, j’ai oublié qui m’a inspirée mais en lieu et place de lard, (on revient de vacances et un peu de régime sans graisse après le régime huile d’olive du Portugal) j’ai utilisé du jambon « crusado » càd du jambon de porc croisé Porco preto et Porco normal acheté au marché de Brunheiras.


J’ai remplacé les tomates fraîches par des tomates séchées car je trouve que mordre dans le wrap avec le jus qui coule ce n’est pas évident.
Le tout était très bon.

Ingrédients pour 2 personnes.
4 tortillas
quelques feuilles de salade ciselées
4 pétales de tomates séchées ciselées
du guacamole que j’ai acheté tout préparé
du jambon cru
du pili pili

Préparation.
Tartiner les tortillas de guacamole.
Ajouter tous les ingrédients.
Rouler.
Sécuriser.
Manger et continuer votre route.

1 commentaire:

  1. parfait pour moi aussi, quand je suis en vacances et ce "sandwich" sent bel et bien les vacances :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...