dimanche 6 mai 2012

Les galettes de famille


Les galettes de famille, ou la meilleure recette de galettes.

Pourquoi la meilleure ? Parce que c’est la recette de ma môôôman que je perpétue.
Je viens de recevoir un message FB d’un de mes petits-enfants qui me demande « ma » recette de galettes.
Il faut de la farine : 500g
            du sucre : 500g
            du beurre fondu : 250g
            des œufs : 5 ou 6 selon la grosseur
  On met d’abord la farine et le sucre, on y mélange les œufs entiers et ensuite on y ajoute petit à petit le beurre fondu.
Bernard aime que j’y ajoute un peu de vanille.

Il faut sortir les ingrédients quelques heures à l’avance pour qu’ils atteignent tous la même température.
On croit que la recette garantit le résultat. NON la température ambiante la sécheresse ou l’humidité changent chaque fois le résultat et en cinquante ans de pratique, je ne pense pas avoir obtenu deux fois le même résultat.

1 commentaire:

  1. je profite que je suis également jury sur ce défi pour rendre visite à mes "collègues" et découvrir leur blog.
    je continue ma visite; à bientôt, ici, ou ailleurs.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...