mercredi 2 mai 2012

Une ration d'escargots.



                                      Petits escargots,カタツムリ, lumache, snails
    

 Ma préparation ne ressemble pas vraiment à celles des caricoles comme dans les charrettes de Bruxelles qui sont en réalité des bulots mais ressemble plutôt à ceux d’Agadir que les femmes dégustent en hiver pour se fortifier et se revigorer.
Ceux d’ici au Portugal, à Vila Nova de Milfontes plus exactement, je les avais déjà mangés à une terrasse de café avec une bière mais je ne les avais jamais préparés moi-même.
Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent je ne les avais vus en vente au marché qu’en grande quantité

 Ce matin au marché bimensuel des gitans à Brunheiras, j’en ai découvert vendus au poids.
Je suis très contente, j’ai demandé au vendeur comment les préparer et j’ai compris sa réponse.
Comme j’avais encore du cédrat de chez JP Brigand que j’avais utilisé pour la recette de fraises, je l’ai ajouté au bouillon de cuisson.


Ingrédients pour 4 personnes :
500 g de petits escargots
de l’ail
beaucoup d’origan blanc
du Knorr (traduisez bouillon)
du laurier
beaucoup de poivre en grains
de l’eau
du sel
et éventuellement du zeste de citron

Préparation.

Faire bouillir tous les ingrédients pendant une dizaine de minutes.
Rincer les caracoles jusqu’à ce que l’eau soit limpide.
Les verser dans l’eau bouillante.
Laisser cuire 2 minutes.
Les servir dans le bouillon qui se boit en mangeant.

4 commentaires:

  1. Il m'a fallu longtemps pour les aimer mais maintenant ... !!! Alors avec le zeste de cédrat ... que demander de plus ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je serais pas contre l'idée de goûter :)

    RépondreSupprimer
  3. l'origan blanc. merveille ds merveilles

    RépondreSupprimer
  4. j'aurais bien aimé goûter à cette recette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...