lundi 30 mai 2011

Lardo di Colonnata.




Lardo di colonatta

Si vous vous demandez pour quelle raison j’ai disposé ces tranches de lard en forme de fleurs, c’était au départ uniquement pour l’esthétique mais en y réfléchissant , rien que le fait d’en manger je dirais que c’est
 « se faire une fleur ». A 52 euros le kilo on n’en mange pas tous les jours.
Heureusement c’est délicieux, fondant, parfumé, waoow, c’est bon.
C’est tellement bon qu’il ne nécessite aucune préparation.
Je l’ai découvert en Suisse chez des amis qui vivent en partie en Italie. Il était servi avec de la viande des Grisons et du Parme avec en accompagnement des asperges crues en salade.

Si vous avez l’occasion d’en manger, n’hésitez pas sauf si vous êtes au régime. Et encore ce ne sont pas les quelques tranches qui changeront votre ligne.

D’où vient-il, comment est-il produit ??? Beaucoup de sites en disent long à ce sujet et je vous invite à les découvrir sur Internet, ils en parlent mieux que je ne pourrais le faire.

1 commentaire:

  1. Ah ! C'est un de mes péché mignon mil y en a toujours dans le frigo. C'est vrai que c'est cher mais bon on n'en mange pas 200 gr par repas non plus.

    A bientôt Marie Claire

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...