vendredi 15 avril 2011

Vin blanc parfumé à le fleur d'orange amère.

Dans mon panier d’hier que j’ai ramené de chez JP et Ann, il y avait aussi de merveilleux pétales de fleurs de bigaradier qui sont en pleine floraison pour le moment et qui dégagent au maximum leur parfum.
 Je les avais goutés en infusion dans de vin rouge mais le résultat m’avait paru amer. J’ai donc décidé d’essayer avec du vin blanc et je ne les ai laissés qu’une heure dans le vin.
Le résultat : le petit Jesus en culotte de velours.
J’ai vu dans le blog de Philou qu’il utilisait des fleurs de jasmin qu’on trouve donc en Belgique. Cela vaudrait peut-être la peine d’essayer.

Ingrédients :
½ l de vin blanc
+ ou - de sucre selon votre goût
des pétales de fleur de bigaradier

Préparation :

Mélanger le sucre au vin.
Cueillir les pétales de fleurs.
En mettre une vingtaine dans le vin.
Laisser infuser une bonne heure.
Retirer les pétales et mettre au frais.
Ajouter des glaçons pour servir
Ajouter des pétales pour servir

Les pétales dans le verre ne servent que pour la décoration.

1 commentaire:

  1. en as tu mis beaucoup de ces pétales ?
    je vais essayer ton vin blanc à la fleur d'oranger

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...