Je ne comptais guère sur les cloches pour m’apporter des œufs alors comme dit le proverbe : on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!
Le pesto était formidable quand je l’ai préparé mais le lendemain quand nous l’avons mangé il avait malheureusement perdu une grande partie de son parfum. Je conseillerais donc de ne le préparer qu’au dernier moment.
Pesto à base de pétales de fleurs de cardamine des prés à fleurs roses (cardamine pratensis) à ne pas confondre avec la cardamine amère aux fleurs blanches (cardamine amara).
Ingrédients :
1 grosse poignée de pétales de cardamine
2 gousses d’ail
1 grosse poignée d’amandes mondées
de l’huile d’olive
un filet de vinaigre au Rau Ram
Préparation :
Enlever les pétales des fleurs
Les mettre dans le mixer.
Faire griller les amandes à la poêle sans matière grasse.
Ajouter l’ail, l’huile et les amandes dans le mixer.
Réduire en pâte.
Mettre dans un récipient et ajouter le filet de vinaigre.
Œufs pochés au pesto de cardamine.
Ingrédients :
2 avocats
4 œufs
un citron
Préparation.
Couper les avocats en deux longitudinalement et frotter le citron sur les bords.
Cuire les œufs pochés selon votre manière habituelle ou selon la mienne :
Verser de l’eau dans une tasse, ajouter un trait de vinaigre.
Casser un œuf au-dessus de la tasse.
La mettre au micro-ondes à pleine puissance à peu près 90 secondes selon la grosseur et la température de l’œuf et selon la puissance du four.
Poser chaque œuf sur le demi avocat.
Servir avec le pesto.
Déjà un mois écoulé depuis le lancement de ce jeu et nous n'avons pas encore reçu de recette de ta part... il te reste encore un mois (jusqu'au 29 mai à minuit)pour nous concocter une assiette terre/mer avec petit poisson bleu et poitrine de porc qui saura éveiller la gourmandise des membres du jury (Sang, Laurent Vanparys, Candice Kotter, Lucas et moi-même).
RépondreSupprimerIl y a déjà quelques belles élucubrations. Nous attendons la tienne. Tu peux lire le règlement et les merveilleux prix que ce Chef généreux se propose de vous offrir, ici: http://www.casseroleespertinentes.be/#post51.
A bientôt
Fabienne