dimanche 29 avril 2012

Artichauts et pâtes au pesto.


Et une recette de plus avec les légumes du jardin de Lugar do olhar feliz, qu’est-ce que j’ai été gâtée et je vous assure que ce midi je me suis régalée. J’avoue que j’ai mis autant d’huile, non pas vraiment, que les portugais dans leur cuisine quotidienne  et que le terme « baigner dans l’huile » dis bien ce qu’il veut dire, oh que c’est bon, agréable à manger, même pas lourd en plus.
Ici au Portugal j’ai découvert d’excellentes pâtes alimentaires, du moins des pâtes qui correspondent à mon goût. Pour cette recette j’ai utilisé celles au pesto.
Celles à l’encre de seiche vous les retrouverez dans la recette de Tellines à l’alentejane.

Ingrédients pour 2 personnes.
200 g de pâtes au pesto.
1 citron
12 petits artichauts violets
4 c à s d’huile d’olive
4 gousses d’ail coupées en quatre
du persil haché
sel et poivre

Préparation.
Parer les artichauts comme dans la recette d’artichauts crus.

Faire chauffer l’huile, y mettre les artichauts et les épices et faire cuire à petit feu une dizaine de minutes.
Cuire les pâtes séparément .
Dresser et parsemer de persil haché.

4 commentaires:

  1. C'est marrant ce matin sur France Inter il y avait une émission spéciale cuisine portugaise, j'ai pensé à Elvira... et à toi!
    Ils ont parlé du piri piri que les Portugais mettent partout...e nfin c'st comme si on disait que les français mettaient du beurre partout, à moitié vrai.
    Quelle chance ces artichauts, en Espagne aussi ils étaient en pleine saison... la dieta de la alcochofa comme ils disent, c'est si bon et très sain surtout avec des pâtes.
    Je rêve de mettre de l'huile d'olive dans mon assiette en ce moment, mais je n'y ai pas droit, bouhhhhhhhhhhh
    Boa sort

    RépondreSupprimer
  2. JP Brigand est un ami commun avec Elvira et Elvira a été la première à m'indiquer les bonnes recettes de par ici. Il est petit ce monde blogueurs;
    je m'interroge chaque jour sur le phénomène huile d'olive, comment se fait-il qu'il y ait si peu d'obèses ici avec la quantité d'huile qu'ils consomment. Et comme tu dis c'est troooop bon, pauvre de toi

    RépondreSupprimer
  3. oui, nous aussi consommons de plus en plus d'huile d'olive, et pourtant nous sommes loin des alentejanos
    qui en mettent dans la soupe autant que de bouillon
    l'huile d'olive portugaise est souvent excellente
    avec ces pluies beaucoup d'artichauts en ce moment

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...