vendredi 27 avril 2012

Fraises au lard et au cédrat.



Des fraises et du lard salé, bizarre allez-vous penser.
Et pourtant, vous n’aimez pas le jambon de Parme avec du melon ?
Le poivre et les fraises, c’est un classique.
Mais je cherchais un plus et c’est JP Brigand qui m’a dit : que penserais-tu du cédrat après que nous ayons déjà échangé d’autres idées.
Et hop, le voilà parti avec son sécateur pour me cueillir un des derniers cédrats de la saison.
Brillante idée.
Il y en a certainement parmi vous qui connaissent le lard de Colonata, une merveille.
Le lard que j’ai utilisé est un lard salé du Portugal, du lard de cochon noir (porco preto) comme ils disent ici.
On en vend des morceaux mais il n’est pas évident de trouver un boucher qui accepte de le trancher et surtout en tranches très fines, mais je suis arrivée à mes fins et voici la recette si toutefois on peut l’appeler ainsi.

Ingrédients pour 1 personne.

4 tranches de lard gras salé
4 fraises
un peu d’huile d’olive
un peu de zeste de cédrat
du poivre en grains

Préparation :
Génial, aucune il n’y a qu’à garnir l’assiette.

3 commentaires:

  1. Un recette originale à essayer.
    Chantal
    http://www.macuisineetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas, c'est super facile, ça présente bien et qu'est-ce que c'est bon, mais choisis un lard de qualité

      Supprimer
  2. ok je fais ça demain
    c'est génial, tu ne dis pas que tu avais déjà fait le gros du travail en pensant à l'ail
    le cédrat s'emploie comme l'ail
    et ta photo est belle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...