dimanche 18 décembre 2011

Ravioles du dauphiné, sauce au basilc.


Ravioles du Dauphiné, sauce basilic.

C’est la  recette de Ravioles de Mark Van Vreckom et la découverte de ces minuscules petites ravioles trouvées à l’Intermarché de Givet, qui m’a incitée à les cuisiner.
Au départ je pensais suivre la recette de  Mark à la lettre mais le temps passant j’ai opté pour une recette dans laquelle je pensais que ces petites choses seraient moins noyées.

Voici donc ma version.
Ingrédients pour 2 personnes

4 plaquettes de ravioles
4 c à s d’huile d’olive
50 g de comté en copeaux
2 gousses d’ail émincées
5 tiges de basilic
4 c à s de pignons grillés

Préparation.
2 heures avant le repas mettre l’ail dans l’huile d’olive et ensuite l’enlever.
Mettre 2 c d’huile dans un plat.
Ciseler le basilic et l’ajouter dans le restant de l’huile.
Faire bouillir une grande quantité d’eau et y plonger tour à tour chaque plaque de ravioles. Dès qu’elles remontent à la surface, les égoutter et les mettre dans le plat.
Dresser le tout sur les assiettes avec les copeaux de comté, l’huile au basilic et les pignons.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...