vendredi 9 décembre 2011

Onglet sauce steakhouse.




Onglet, sauce Steak House comme en Afrique du Sud.

Ma fille Marine cuisinait l’autre jour une sauce que je ne connaissais pas.
Qu’est-ce ? La sauce BBQ du Spur de Johannesbourg.
Les restaurants de la chaîne Spur sont ce qu’on appelle des Staek Houses ou restaurants familiaux au rapport qualité/prix connu de tous.
Impossible d’avoir une mauvaise surprise, tout est calculé, minuté, pesé, servi à la minute ou au gramme près.
On ne change pas l’équipe gagnante.
Elle y a effectivement travaillé un moment et m’a donc donné sa recette de la sauce BBQ de chez eux mais pas au gramme près.
Alors, allons-y pour une cuisine métissée avec un morceau d’onglet (inconnu en AS).

Les ingrédients pour de la sauce pour 2 personnes.
1 oignon émincé finement
1 c à s de miel
2 c à s d’huile
1 verre à liqueur de vodka
1 dl de ketchup
1 trait de sauce anglaise
1 trait de sauce Maggi
un peu de thym

Préparation.

Faire chauffer l’huile et y faire revenir les oignons.
Quand ils sont bien translucides ajouter le miel et laisser caraméliser.
Déglacer avec la vodka.
Verser les autres ingrédients et le thym .
Laisser épaissir à petit feu.

2 commentaires:

  1. Par sauce anglaise je suppose que tu veux dire Worcestershire? ou moutarde douce? Aucune idée de ce que la vodka peut apporter mais ça doit être le petit détail qui la distingue des autres sauces, car il me semble que toutes les chaînes de steak house à travers le monde ont la leur. En France c'est La Courte Paille qui a la sienne un peu aigre-douce aussi avec une moutarde spéciale. Hippopotamus a la sienne aussi. Si je me lance dans cette sauce, je pense que je flamberai un peu. L'onglet c'est terriblement bon, il paraît que c'est catalogué comme "abats". Besoooooooos

    RépondreSupprimer
  2. oui, sorry la sauce anglaise c'est en belge, comme le filet américain (tartare) C'est effectivement de la worcestershire sauce.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...