dimanche 11 décembre 2011

Magret de canard au gingembre (recette thai)



Après avoir été déjeuner au restaurant thai en Outremeuse à Liège (conseillé par mon amie thai) et avoir goûté le plat de canard de Bernard, j’ai décidé de faire l’essai avec un magret.
On ne va jamais dans ce quartier sans passer dans le magasin africain pour faire la provision de pili pili ya m’buzi (piment habanero) que mon DH utilise pour son sel au pili.
J’y ai acheté par la même occasion  le gingembre comme celui  que j’achetais au marché de Kin, petit et maigre car j’ai lu récemment dans le blog Smoky wok que les gingembres selon leur taille ou leur âge, pouvaient avoir des saveurs différentes.

Ingrédients pour 2 personnes

1 magret de canard taillé en lanières
75 g de gingembre coupé en lanières
1 gousse d’ail écrasée
1 c à s de sauce soja épaisse
1 c à s de Nam pla
½ oignon émincé
2 tiges d’oignons verts émincées
1 c à s de sucre de canne

Préparation.
Détacher la viande de la peau du magret.
Découper la peau en lanières et la faire griller dans une poêle.
Enlever les lanières et utiliser la graisse fondue pour y dorer l’ail.
Ajouter le canard et le frire pendant 2 à 3 minutes. 
Ajouter le gingembre, le nam pla, la sauce soja et le sucre.
Quand la viande est cuite, ajouter les 2 sortes d’oignons et couper la source de chaleur.
Servir avec du riz.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...