vendredi 2 décembre 2011

Carpaccio de hareng fumé, sauce à la crème aigre et au poivre-zestes de cédrat.





Carpaccio de hareng fumé, sauce à la crème aigre et au poivre-zestes de cédrat.

Poivre et citron ou poivre au citron, poivre agrumes, c’est le départ.
Quand je voyage je ne loupe jamais l’occasion de découvrir une grande surface du lieu pour y explorer les étagères.
C’est ainsi que de Slovénie, je suis revenue avec de l’huile de potiron et un moulin à poivre dans lequel il y avait des grains de poivre noir et des … limonino lupinico.
Le traducteur m’a permis de découvrir que derrière ce nom se cachait tout simplement du zeste de citron.
Les écorces de cédrat de chez JP Bigand sont parfaitement sèches, j’ai donc préparé mon mélange maison.

Ingrédients pour 1 personne.
2 filets de hareng fumé
4 c à s de crème aigre
1 c à s de vodka
un peu d’aneth ciselé
Poivre et zestes de citron moulus
Sel
3 pommes de terre rates
Quelques germes divers

Préparation.

Découper le filet de hareng en fines tranches.
Cuire les pommes de terre
Mélanger la crème, la vodka, l’aneth et le poivre.
Garnir l’assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...