mercredi 28 décembre 2011

Cailles à la mélasse de grenades, purée de pois chiches.

Ces derniers temps, je suppose que vous remarquez que ma cuisine est fort axée sur le Moyen-Orient, je découvre. Au fur et à mesure de nouvelles recetttes.
Dans un de mes billets précédents je vous avais décrit ma recette de mélasses de grenades.
J’en avais encore un peu au frigo c’était une occasion de l’utiliser.
Les cailles je m’en suis léchées les doigts, par contre la purée de pois chiches, je n’ajouterai pas un miam, mais un bof…

Ingrédients pour 2 personnes.
2 cailles découpées
2 gousses d’ail
2 c à s d’huile d’olive
un peu de cumin
2 c à s de mélasse de grenades
sel et poivre.

Pour la purée de pois chiches
1 boîte de pois chiches
3 c à s de tahini
2 gousses d’ail
le jus d’un citron
quelques feuille de menthe

Préparation.

Découper les petites cailles, garder les cuisses et les ailes avec le blanc.
Les mettre dans un plat avec tous les ingrédients de la marinade.
Les y laisser pendant au moins une heure.
Chauffer une poêle et y frire la viande de chaque côté, réduire la température et laisser cuire encore 5 minutes sur chaque face.

Egoutter les pois chiches.
Les mettre dans un poêlon avec le tahini, l’ail, le paprika, le jus de citron et la menthe.
Mixer.
Mettre sur le feu et chauffer à feu doux.

Dresser.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...