lundi 13 décembre 2010

Sel de yuzu


Ayant eu la chance de me voir offrir un Yuzu du fameux jardin de Jean Paul Brigand à Cercal au Portugal ht
je me suis essayée l’utiliser pour en faire du sel au yuzu. Le résultat me satisfait, ah quel parfum quand j’ouvre le pot…

Pour ce faire, j’ai utilisé un bocal bien stérilisé et du gros sel marin.
J’ai percé quelques trous dans l’écorce du fruit.
Après avoir déposé une couche de gros sel dans le bocal, j’y ai posé le yuzu et l’ai recouvert  de sel jusqu’au ras du couvercle du bocal avant de le refermer.
Quand j’ai remarqué que le jus du fruit commençait à humidifier le sel, je l’ai enlevé pour l’étendre sur un plat dans un endroit bien sec en le remuant constamment.
Après 48 heures il était parfaitement sec et je l’ai remis dans le bocal avant de pouvoir l’utiliser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...