mardi 24 avril 2012

Artichauts crus, vinaigrette aux anchois


Des petits artichauts, des « avec des épines » , des « sans épines », des gros, des mauves, des beaux qui ne sont pas bons, des gros sur lesquels il n’y a rien à manger…Imaginez que vous receviez tout ça, qu’en feriez-vous ?





J’ai commencé par les gros sur lesquels il y a de quoi manger, en les cuisant et en les mangeant tout simplement avec un peu de sel, c’est ainsi que je les préfère et ils étaient délicieux.

Ensuite, voici ma deuxième recette pour laquelle il a fallu :

3 petits artichauts qui piquent (de Sarde)
2 filets d’anchois
1 gousse d’ail
2 cm carrés de zeste de citron
du jus de citron
5 brins de persil
de l’huile d’olive
sel et poivre

Préparation.
Enlever les parties extérieures de l’artichaut avec un couteau en patrant de la queue vers le sommet.
Les déposer dans de l’eau citronnée.
Pour la vinaigrette mettre tous les ingrédients dans un bol et mixer.
Dresser sur l’assiette.


3 commentaires:

  1. Super, j'adore les artichauts sous toutes ses formes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'ai de la chance de pouvoir profiter de tous ces légumes. Tu as jeté un oeil sur la propriété olhar feliz, une pure merveille

      Supprimer
    2. joliment présentés tes violets

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...