jeudi 12 avril 2012

Patties à l'italienne, scorsonères sautés.


                                                  




Partagez l'opération boîte de conserve avec vos amis, leurs placards vous diront merci 
Et allez puiser d'autres idées auprès des membres du jury.


Et les gagnants sont:


1. http://coquillettes-et-crustaces.blogspot.com.com/2012/03/conservons-notre-sang-froid.html
2. http://curiolab.blogspot.com/2012/03/houmous-crackers-aux-pois-chiches-cumin.html
3. http://suitegourmande.blogspot.com/2012/03/thai-burger-au-saumon-et-sa-salsa-la.html

Bravo aux gagnants et un special bravo de ma part pour le cassoulet revisité de el pollo


Le prochain défi d'avril a pour thème les fleurs
J'espère que vous serez nombreux à participer.


Pour le défi cuisine de mars tous les membres du jury se sont mis d’accord pour choisir le thème de la boîte de conserves.
Vous avez tous et toutes, je suppose, au fond de vos placards une boîte ou l’autre que vous avez eu l’intention d’utiliser puisque vous l’avez achetée, mais quand ?
Faites comme nous, sortez-la et en avant, à vos fourneaux.
Peu importe la recette, on se doute qu’elle ne sera pas gastro, le plaisir est de jouer.
Voici donc la mienne réalisée à partir d’une boîte de scorsonères.
Comme je ne trouve pas de saucisse italienne dans mes Ardennes profondes, j’ai décidé de faire « façon » selon l’expression africaine bien connue.
Je suis donc allée à notre fameuse boucherie Magerotte de Nassogne, acheter du haché de porc préparé. Pourquoi préparé ? Ben, parce qu’il n’y en a pas de non préparé, aussi simple que ça. Je me suis enquise de la signification de « préparé » : sel, poivre, noix de muscade et œuf.
Les gens deviendraient fainéants à ce point, pardonnez-moi l’expression, que pour ne plus l’assaisonner eux-mêmes. Bref. Je dois par contre reconnaître qu’il est délicieux ce haché.
Bon il ne me restait donc qu’à ajouter des graines de fenouil.

Les ingrédients pour cette recette pour notre petit ménage de deux personnes.

400 g de haché préparé
1 c à c de graines de fenouil
1 c à s d’huile d’olive
1 boîte de scorsonères (500 g)
1 c à s de beurre
1 c à s de bouillon concentré de OXO
50 ml de crème fraîche
sel et poivre
du persil haché

Préparation.
Ajouter les graines de fenouil à la viande.
Bien mélanger et aplatir.
Découper des carrés à l’emporte-pièce.
Les frire dans l’huile et laisser cuire à petit feu une dizaine de minutes.
Faire fondre le beurre et y ajouter les scorsonères égouttés.
Assaisonner et réchauffer.
Verser la crème fraîche.
Laisser mijoter 2 ou 3 minutes.
Dresser.
Parsemer de persil haché.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...