dimanche 2 octobre 2011

Poussin grillé à la grecque.

Poussin grillé à la grecque.


Cette fois je ressors une recette que je connais depuis un demi-siècle, le poussin comme chez les grecs.

Depuis ma petite enfance, je me souviens des clubs grecs, car les grecs étaient nombreux dans nos anciennes colonies, une grande partie du commerce était entre leurs mains. A l’école aussi j’avais beaucoup d’amies grecques, dans ma mémoire je savais les différencier des autres nationalités car ils ou elles mangeaient des olives à la récré.
Jeune mariée, on terminait toujours notre WE en allant manger un poussin grillé chez les grecs. rien que de vous en parler je hume encore les parfums qui se dégageaient du BBQ ou « du makala » comme on dit là-bas.
Par la suite, même à Mendoza en Argentine, bref on en trouve un peu partout.
En Afrique du Sud par contre je devais les faire moi-même.
Mon chef BBQ était débutant à l’époque et son premier poulet il l’a mis sur le grill un vendredi soir, l’y a remis le samedi et on l’a ramené le dimanche. Heureusement que nous étions en WE « break away » avec toute l’équipe du tennis et que tous ces messieurs étaient les rois de la saucisse, ce qui nous a permis de nous nourrir quand même.
Depuis lors par précaution je précuis le poulet au Micro-ondes et le Chef le grille.

Qu’a-t-il de si spécial ce poussin à la grecque ?
Voici la recette, jugez vous-mêmes.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 poussins
2 citrons
2 c à s d’origan
1 c à s d’huile d’olive
sel et poivre.

Préparation.

Tôt le matin presser les citrons et mettre l’origan dans le jus obtenu.
Précuire les poussins.
Ensuite les assaisonner et les badigeonner avec l’huile et le jus.
C’est aussi simple que ça.
Il ne reste qu’à les griller.
On peut ajouter du jus de citron à table si on le désire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...