lundi 16 mai 2011

Oeufs et asperges comme à la finca.



A l’improviste. Je n’avais pas pensé photographier ce simple œuf sur le plat, j’ai simplement « tapé » l’œuf et les asperges sur mon assiette mais comme en goûtant les asperges j’ai beaucoup apprécié, je les ai donc mises dans la boîte.
L’idée me vient d’un de mes fils qui exploitait un vignoble près de Mendoza et dans les canaux d’irrigation des vignes, poussaient des asperges sauvages. Les petits enfants les croquaient tout en allant. Mon fils les coupait en tronçons pour simplement les sauter à la poêle.
On vivait à 5 kms à l’époque mais il ne m’en a parlé que récemment. Hier soir une amie m’a offert des asperges de son potager et ce midi j’ai fait l’essai.
Vous connaissez peut-être cette manière de les cuire, pour moi c’était une agréable découverte.
Les asperges gardent tout leur suc et restent croquantes, à refaire.

Asperges comme à la finca.

Ingrédients pour 1 personne :

5 grosses asperges
2 œufs
2 c à s de beurre
sel et poivre

Préparation :

Peler légèrement les asperges et ne garder que les pointes.
Les détailler en tronçons de 1 cm.
Mettre le beurre dans une poêle sur le feu et y faire sauter les asperges. Saler.
Les retourner fréquemment jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Les pousser sur un côté de la poêle pour laisser place pour la cuisson des œufs.
Servir avec une tranche de pain et du bon beurre aux cristaux de sel marin.


1 commentaire:

  1. quand tu casses l'oeuf, tu coupe le feu et tu le cuit en le brouillant
    à la fin tu mets le sel

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...