mercredi 20 juin 2012

Burgers de mouton, saveurs marocaines.


Street food.

Il y a un bout de temps j’avais vu une recette du blog de Dorian Nieto « Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? » de hamburger de viande de mouton ou d’agneau, je ne me souviens plus.
Comme j’ai eu l’occasion de m’en procurer récemment je me suis dirigée vers des épices nord africaines. Mon choix était bon, avec le fenouil l’ensemble était très réussi.

Ingrédients pour 2 personnes
4 petits pains ronds
400 g de viande de mouton hachée
½ oignon en fines tranches
1/2 fenouil finement émincé
de la laitue ciselée
quelques tranches de concombres marinés
4 tranches de gouda
2 c à s d’oignons hachés
1 c à c de graines de fenouil
1 c à c de graines de cumin
½ c à c de cumin en poudre, sel et poivre
de la mayonnaise

Préparation.
Mélanger à la viande toutes les épices et l’oignon.
Former 4 petits pâtés
Fendre les petits pains et les griller légèrement.
Etendre de la mayonnaise sur une des moitiés.
Griller la viande.
Poser le fromage sur la viande bien chaude.
Assembler le tout et ouvrir une grande bouche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...