mardi 24 janvier 2012

Avocats farcis au fromage crème aux perles de hareng



Mon intention ce jour-là était de présenter des avocats farcis de tarama aux crevettes mais pendant la période des fêtes pas de tarama tout préparé dans les rayons et je n’avais pas d’œufs  à la maison pour le préparer moi-même.
En manque d’inspiration, saturée par les repas de fêtes j’ai finalement découvert dans le rayon boucherie (eh oui) une sauce fromage crème aux perles de hareng. Même le responsable boucherie ne savait pas qu’il avait ça en rayon et c’est ensemble que nous en avons découvert la composition, attachez vos ceintures.

Fromage, crème, huile de tournesol, perles de hareng (8%), hareng fumé, acidifiant E330, épaississant E401, exhausteur de goût E 421, arômes naturels, colorants E153, conservateur E211, produit de la pêche, surimi, eau, fécule de pomme de terre, huile de tournesol (bis), blanc d’œuf, fibre végétale, sel, gélifiant E407, amidon modifié de maïs.
Le tout présenté en sachet « douille » prêt à l’emploi.
Avouez que je suis courageuse d’avoir recopié tout ça.
Et … mes invités et moi vivons toujours.

J’abrège voici ma recette si on peut l’appeler ainsi.

Ingrédients pour 6 personnes
1 barquette de germes de radis et moutarde
3 avocats
100 g de chair d’écrevisses
100 g de crevettes roses
200 g de sauce au fromage
un peu de caviart pour la garniture

Préparation.
Fendre les avocats, enlever le noyau.
Garnir selon votre inspiration.




1 commentaire:

  1. c'est vrai que parfois ça fait peur de lire les ingrédients de ce qu'on achète!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...