mardi 10 janvier 2012

Potée ardennaise à l'orge et roulades ardennaises.





Une recette de  cuisine ardennaise traditionnelle que je découvre et que je voudrais  vous faire partager.
Alison  Van Loo de Cuisicook nous a proposé de participer à un petit concours sur les céréales dans la cuisine.

 Je pense que les blogueuses qui me connaissent un peu savent que je déteste les concours mais que j’aime apporter ma participation aux organisatrices que j’apprécie pour toutes leurs qualités, leur travail, leur effort …

Voici donc la recette à base de céréales que j’ai préparée et que nous avons eu non seulement l’occasion de manger mais en plus d’apprécier.
J’avais déjà cuisiné de l’orge pendant nos vacances bisannuelles au Portugal pour la recette salade d’orge mondée au pesto  (ne pas confondre avec l’orge perlée) qui avait été fort appréciée.
C’est étonnant, au Portugal même dans de petits supermarchés on trouve des rayons bio et diététique tellement mieux achalandés que chez nous car ici dans mes Ardennes belges, même dans les  magasins bio, je n’en avais jamais trouvé.

Ingrédients pour 2 personnes :
1 tasse d’orge
½ chou frisé
8 baies de genévrier
sel et poivre
3 roulades ardennaises (lard demi-sel, lard fumé, viande hachée, persil) de la boucherie Magerotte à Nassogne

Préparation.

Rincer l’orge sous l’eau froide.
Emincer le chou.
Garder une feuille pour la décoration.
Mettre le chou et l’orge dans une casserole et couvrir d’eau.
Saler, poivrer et ajouter les baies de genévrier.
Porter à ébullition et cuire pendant 45 minutes.
Egoutter.
Entretemps faire cuire les roulades.
Dresser le plat.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...