lundi 2 janvier 2012

Nouilles au canard confit.


Vous connaissez la librairie Le libraire toqué ?
C’est chez eux que j’ai trouvé le livre Ma p’tite cuisine de Julie Andrieu.
Une cuisine fusion super sympa.

Je me suis inspirée de sa recette de nouilles chinoises au canard et à la confiture d’oignons pour préparer ma version.

Ingrédients pour 2 personnes.

2 cuisses de canard confites
200 g de nouilles chinoises
3 gousses d’ail écrasées
2 c à soupe de grains de sésame noir grillées
2 c à s de sauce soja
1 cube de bouillon de volaille
2 c à s de relish de poivrons
2 c à s de vinaigre de riz

Préparation.

Désosser les cuisses et effeuiller la chair
Faire fondre un peu de graisse dans un wok et y dorer l’ail.
Ajouter la chair du canard, le relish de poivrons et la sauce soja.
Caraméliser un peu le tout.
Porter l’eau et le cube bouillon à ébullition et y faire cuire les nouilles.
Les égoutter et les ajouter dans le wok.
Ajouter le vinaigre.
Bien faire sauter le tout, parsemer de graines de sésame et servir.

1 commentaire:

  1. Cette recette me tente beaucoup, je vais l'essayer sous peu, il me reste du confit et faut que je fasse le relish. Bonne continuation et bonne année.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...