vendredi 16 mars 2012

Sardines en tajine.




Une recette inspirée de dernier livre Trucs et recettes à savourer de Danièle Deschamps.
J’apprécie beaucoup ces petits livres sans prétention oserais-je dire qui reprennent des recettes de chefs belges, des trucs et astuces qui viennent parfois bien à point  et les petits clins d’œil.
Comme j’ai décidé de vider le congélateur (durdur de s’y tenir) j’attendais l’inspiration pour préparer ces petites sardines achetées en France lors d’un de nos déplacements.
De la recette originale d’un tajine, je suis passée à ma version, un peu différente, je dirais plutôt façon tajine.
Et je n’aurai plus jamais de problème pour trouver une recette pour des sardines. NON, impossible à digérer ces petits poissons, c’est chaque fois des cauchemars pendant toute la nuit. Promis, c’est la dernière fois.


Ingrédients pour 2 personnes :
1 poivron rouge et 1 courgette taillés en lanières
1 oignon coupé en rondelles
2 poignées de tomates cerise
2 gousses d’ail écrasées
du persil plat et de la coriandre hachés
1 c à c de cumin en poudre
1 c à c de gingembre en poudre
1 c à c de coriandre en poudre
1 c à c de raz el hanout
2 c à s d’huile d’olive
sel et poivre

Préparation.
Chauffer l’huile et y mettre les épices jusqu’à ce que les parfums se dégagent.
Ajouter les oignons et l’ail et les dorer.
Ajouter alors les autres légumes et cuire le tout à petit feu.
Retirer les légumes et les garder au chaud.
Faire cuire les sardines dans la même poêle.
Saler et poivrer.
Dresser dans le tajine préchauffé et parsemer de persil et de coriandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...