Contactez-moi

jeudi 10 mars 2016

Fèves à la catalane.

Habas a la catalana (fèves à la catalane)





J'ai acheté cette butifarra et franchement cela n'a guère de goût. En réalité c'est de la saucisse cuite et j'en ai mangé de la bien meilleure, celle coupée au couteau que j'achète à Givet notamment et la saucisse italienne aux graines de fenouil que j'achète à Liège.


Ce n'est pas pour la cause que je vais la jeter.
J'ai trouvé une recette fort bien présentée sur le blog où elle est accompagnée de fèves que j'adore, cela devrait compenser.

Donc :
j'ai fait fondre des petits lardons (ici le lard curado comme il l'appelle, est tellement meilleur qu'en Belgique sauf celui de la Boucherie Magerotte de Nassogne). Quand il a bien rendu son gras, je l'ai jeté(le gras) et l'ai remplacé par de l'huile d'olive, si si, je prends soin de ma santé.
J'ai ajouté un oignon émincé et quelques tiges d'ail que j'ai légèrement laissés fondre avant de mettre les fèves.
Comme assaisonnement, un filet d'anis, un cube bouillon Maggi, deux tiges de menthe, du poivre.
La butifarra coupée en rondelles, je ne l'ai ajoutée qu'à la fin de la cuisson.
Vous remarquerez que je n'épluche pas les fèves, je mange tout.
Lutter contre la pollution, mangez vos poubelles.

Et vous savez quoi : je n'en referai plus.





mardi 8 mars 2016

Tagliatelles coco.



Je suis avec beaucoup d'intérêt chaque jour la newsletter de Gastronomiaycia dans laquelle j'ai piqué cette recette de tagliatelles.

Pour la réaliser j'aurais du avoir :
2-3 ajos tiernos, 1 trozo de raíz de jengibre (1 cm. aprox.), 1 guindilla, 200 gramos de setas shiitake, 500 gramos de leche de coco, 3 ramitas de cilantro, sal, pimienta negra, aceite de oliva virgen extra (de sabor suave), 250 gramos de tallarines.

J'ai remplacé les champignons shiitake par une barquette d'un mélange de champignons et comme il restait du mascarpone dans mon frigo, je l'ai ajouté au lait de noix de coco.


Tout simple, ultra rapide et très savoureux.
Il vous suffira de dorer un peu les champignons à la poêle et d'y ajouter les autres ingrédients, de cuire les pâtes fraîches et à table.
Je vous conseille cette recette.